[J’aide] Une ligne dédiée aux aidant·e·s

Comment prendre un congé spécifique ? Quelles sont les démarches pour obtenir une allocation ? Existe-t-il des solutions de répit ? Bien des questions que se posent souvent les aidant·e·s. Afin de les aider au mieux et d’être au plus près de leurs besoins, comme chaque année, une ligne téléphonique leur est dédiée autour de la Journée Nationale des aidant·e·s. 

Du 5 au 8 Octobre, de 11h à 20h, une ligne téléphonique dédiée aux aidant·e·s sera assurée par Ressources Mutuelles Assistance (RMA).

Une ligne unique, au prix d’un appel local : 09.69.39.74.70.

Assistantes sociales, psychologues, conseillères en économie sociale et familiale seront à la disposition des aidant·e·s et de leur entourage pour répondre spécifiquement à leurs questions et les aider à trouver des solutions. Face à la multiplicité des rôles quotidiens qu’ils endossent et le manque de temps, les aidant·e·s encourent des risques pour leur propre santé.

Tous les appels entrants passés sur cette période seront traités. Si on ne vous répond pas avant le 8 octobre, vous serez contacté.e dans les deux jours suivants.

RMA est partenaire de longue date de la JNA. Pour en savoir plus sur leur engagement et leurs missions en faveur des aidant·e·s, (re)découvrez l’interview de Clémentine Scherer membre du Comité Scientifique de la JNA et responsable du Pôle de soutien psychologique chez RMA.