Journée portes ouvertes “La voix des aidants”

La plateforme d’accompagnement et de répit Coallia « La voix des aidants » d’Aulnay-sous-bois vous accueille le 6 octobre prochain.

Le programme de la journée :

– 10h00-12h00 : atelier Shiatsu et témoignage d’une aidante
– 12h00-14h00* : conférence sur l’aloé vera, atelier massages et témoignage d’une aidante

*Buffet
– 14h00-16h00 : atelier sophrologie et témoignage d’une aidante
– 16h00-17h00 : présentation de la formation des aidants par France Alzheimer

D’autres partenaires (Equipe spécialisée Alzheimer (ESA), Lion’s Club, associations d’aide à domicile…) interviendront tout au long de la journée.

Les aidants peuvent bien sûr venir accompagnés de leur proche.

 

La plateforme de répit Coallia « La Voix des aidants » propose un accompagnement individualisé et des services adaptés aux besoins des aidants : un soutien psychologique lors d’entretiens individuels ou de réunions entre aidants, une aide dans la recherche de solutions de répit, une orientation vers les dispositifs d’aide et de soins existants.

Des ateliers sont proposés comme la sophrologie, le Shiatsu ou d’autres activités de détente et de bien-être. Les aidants peuvent également bénéficier d’un temps de formation pour appréhender au mieux la maladie, améliorer la qualité de l’accompagnement de leur proche et favoriser le mieux vivre à domicile.

Sont accueillis tous les aidants familiaux dont le proche est maintenu à domicile, résidant dans les communes d’Aulnay, Sevran, Livry-Gargan, Villepinte, Le Blanc-Mesnil, Les Pavillons-sous-Bois, Drancy et Tremblay-en France.

 

 

Informations pratiques

"La voix des aidants" Coallia
15, rue Tournadour
Aulnay-sous-Bois
93600
Date et horaires
Le 06 octobre 2018 de 10:00 à 17:00