Journée des aidants du Montreuillois sur la parentalité

Pour la 2ème année consécutive, Le Laboratoire de répit, l’association qui porte Les Bobos à la ferme, organise la Journée des aidants en Montreuillois, en partenariat avec le Département du Pas-de-Calais et la MSA, Mutuelle Sociale Agricole.
Fort du succès de l’édition précédente, nous avons décidé d’unir nos forces avec les acteurs de l’aide aux aidants du territoire. Nous gardons donc le thème de la parentalité différente à travers l’événement du 5 octobre au Best Western Hôtel Hermitage et vous invitons à découvrir le programme des 4 et 5 octobre sur tout le territoire un peu plus bas.

Le thème de cette 10ème édition de La Journée Nationale des Aidants est LA PRÉCARITÉ de ces 11 millions de femmes et hommes en France qui accompagnent au quotidien un proche, membre de la famille, ami.e, voisin.e, qui perd son autonomie du fait d’un handicap, de l’âge, de la maladie.

Nous vous présentons un programme riche d’intervenants passionnants, d’ateliers de cirque pour toute la famille (parents, enfant, fratrie), d’associations et de professionnels de la parentalité et des aidants sur le territoire, des thérapeutes bienveillants qui vous proposeront des solutions pour le quotidien, la roulotte multisensorielle, les tests de matériel adapté, l’exposition photos “Nouveaux Combats”…et à 16h30, une représentation de cirque par Cirq’O vent: pendant 45 minutes, venez vous divertir en famille après une journée riche en rencontres et en découvertes…

Informations pratiques

Best Western Hôtel Hermitage
Place Gambetta
Montreuil-sur-Mer
62170
Date et horaires
Le 05 octobre 2019 de 09:00 à 17:00