’’ Echanger, communiquer au décours de la maladie ’’

Poursuivre, préserver, encourager la relation avec son proche tout au long de sa maladie est essentiel à la qualité de son accompagnement. En effet, savoir observer les comportements, les attitudes, les mimiques, les gestes de son proche pour ensuite en décrypter le sens nous aide à mieux comprendre son vécu, et à maintenir un lien avec lui. Cependant cela n’est pas toujours simple, et peut nécessiter une adaptation de la communication verbale, l’utilisation de supports variés engageant le corps et le sensoriel, …

Nous vous proposons donc une après-midi à partager avec votre proche, autour d’une conférence animée par Judith Mollard (Experte psychologue au sein de l’association France Alzheimer) et Christine Bonnet (Psychomotricienne, spécialisée dans l’accompagnement des personnes présentant une maladie neuro-évolutive et leurs aidants). Un atelier d’une heure suivra la conférence, et sera l’occasion de découvrir des méthodes d’approches corporelles douces et de vous sensibiliser à différentes méthodes de relaxation.

Informations pratiques

Mairie du 18e arrondissement
Place Jules Joffrin
PARIS
75018
Cet événement est organisé sur inscription seulement. Veuillez confirmer votre participation via l'adresse email suivante : par75@delta7.org
Date et horaires
Le 01 octobre 2019 de 14:00 à 17:00