[Ils s’engagent] Programme de recherche par la Fondation France Répit

La Fondation France Répit et ses partenaires mènent actuellement un programme de recherche auprès des proches aidants. Cette enquête, adressée à toutes et tous les aidants d’une personne malade, en situation de handicap ou de dépendance a domicile, a pour objectif de mieux connaître leur situation. Les résultats permettront de développer des dispositifs de soutien adaptés et personnalisés à destination des Aidants et de leurs proches.

 

Si vous êtes aidant et souhaitez participer, vous pouvez répondre au questionnaire par ici : https://goo.gl/forms/bJhUdGz3ggvA9KoH2.

 

 

 

La Fondation France Répit est membre du Conseil d’Administration de la JNA. Sous l’égide de la Fondation Pour l’Université de Lyon, France Répit a pour objectifs la promotion du répit auprès des médecins et soignants, des familles, des élus, des tutelles et du public, le développement d’une offre de répit innovante autour de lieux d’accueil et de programmes de répit régionaux, ainsi que la contribution au développement scientifique du répit, par la formation, les études médico-socio-économiques et l’organisation de colloques. La Fondation a notamment débuté la construction d’une maison de répit dans les alentours de Lyon. Retrouvez notre entretien avec Henri de Rohan-Chabot, délégué général de la Fondation ici.