[Ils s’engagent] Les nouveautés 2018 de JADE – Jeunes Aidants Ensemble

L’association JADE – Jeunes Aidants Ensemble, membre du collectif de la Journée Nationale des Aidants soutient des enfants, adolescents et jeunes adultes s’occupant au quotidien d’un proche en difficulté de vie.

L’association offre aux jeunes aidants la possibilité de participer à des séjours en résidence encadrés par des professionnels du cinéma, et de réaliser des documentaires ou des films d’animation. Espaces de parole et d’expression, ces ateliers-cinéma constituent aussi un répit précieux pour les jeunes aidants. A travers cette initiative, JADE souhaite également sensibiliser le public et rendre visible la problématique des jeunes aidants.

JADE a débuté l’année 2018 en beauté avec le lancement d’un tout nouveau site web et le renforcement de son équipe, avec comme objectif le déploiement de son dispositif d’ateliers répit sur l’ensemble du territoire. Elle a également mis en place un partenariat avec le Laboratoire de Psychopathologie et Processus de Santé (LPPS) de l’université Paris Descartes afin d’évaluer ses dispositifs autour des ateliers cinéma-répit, de développer des recherches sur les jeunes aidants en France, à travers le projet ADOCARE, et de permettre la reconnaissance des jeunes aidants sur le plan politique et institutionnel.

Nous souhaitons une belle année 2018 à JADE, pour que tous les aidants, quelque soit leur âge et leur situation, trouvent du soutien.

Découvrez le nouveau site internet de JADE ici: https://jeunes-aidants.com