Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en Europe, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde.

Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2015 s’élève à  30,4 milliards d’euros (normes IFRS).

Un engagement fort auprès des aidants

En tant qu’assureur de premier plan, Crédit Agricole Assurances a une responsabilité économique et sociale qui se traduit par des investissements et des engagements utiles pour la société civile. Aussi, depuis 2010, le Groupe s’est engagé en faveur des aidants en cohérence avec les valeurs mutualistes de Crédit Agricole SA : proximité, solidarité, responsabilité et utilité. A ce jour, 120 projets ont été soutenus dans le cadre d’une enveloppe de 1,8 million d’euros.

Avec plus de 8 millions d’aidants en France, Crédit Agricole Assurances est conscient que cette problématique touche aussi ses propres salariés. Pour les accompagner, le Groupe leur propose un dispositif dédié :

  • mise à disposition d’une plateforme externalisée d’information et d’accompagnement
  • guide du salarié aidant
  • réunions thématiques
  • assistante sociale pour les conseiller de manière personnalisée et confidentielle sur l’ensemble des démarches à accomplir pour faciliter leur quotidien.
  • congé de l’aidant et dons de jours de repos
  • accompagnement managérial

Un soutien pérenne à la Journée Nationale des Aidants

Dans la continuité de cet engagement, Crédit Agricole Assurances est, pour la 2ème année consécutive, partenaire de la Journée nationale des aidants.