Mobilisation #JNA2018 : c’est parti !

La Journée Nationale des Aidant·e·s approche et nous sommes heureu·ses·x de vous présenter notre campagne pour la santé des aidant·e·s !

Car les aidant·e·s ont voté : c’est leur santé qu’on défendra cette année. Et il y a beaucoup à dire. C’est pourquoi nous voulons interpeller la société toute entière sur la multiplicité des rôles quotidien de l’aidant·e et les risques ainsi encourus pour sa santé par manque de temps et renoncement à ses propres soins.

Appropriez-vous là, cette campagne est la vôtre !

Interpellation sur les réseaux sociaux, actualités sur notre site internet, référencement de vos événements sur notre carte nationale, nous comptons sur vous pour relayer nos messages et faire de la JNA un événement incontournable.

Découvrez sans attendre notre campagne et les outils mis à votre disposition pour valoriser votre mobilisation.

La carte des événements est en ligne : référencez le vôtre !

Vous pouvez d’ores et déjà inscrire votre (ou vos) événements sur notre carte, qui assurera une meilleure visibilité à votre manifestation et vous permettra ainsi d’augmenter le nombre de participant·e·s.

Pour cela, il suffit de vous créer un compte et de suivre la procédure, simple et ergonomique.

Une campagne pour la santé des aidant·e·s

Être aidant c’est être multi-tâches, c’est devoir gérer tout un ensemble de problèmes quotidien tout en essayant de gérer en parallèle sa vie. Avec tous les risques que cela suppose.

Ici, l’aidant est représenté sous forme de portrait fond blanc studio. Son visage est coupé, afin de mettre l’accent sur ses différents statuts. Le parti pris graphique se veut frais à travers les différentes couleurs utilisées, facilitant la lecture.

Nous vous proposons trois déclinaisons afin de représenter la plus grande majorité des aidants en France : les jeunes aidants, la femme mère d’enfants en bas âges et l’homme quinquagénaire.

Comme l’an passé, elle est personnalisable pour vous permettre d’apposer votre logo et ceux des partenaires de votre événement.

Une boîte à outils enrichie pour faciliter votre communication

Comme chaque année, nous mettons à votre disposition tous les éléments qui vous permettront de préparer rapidement votre campagne de communication : affiche, flyer, communiqué de presse, bandeaux pour les réseaux sociaux, etc… et un tutoriel pour vous accompagner dans la mise en place de vos outils de communication.

Nouveautés 2018 :

  • une liste non exhaustive de films et de reportages pour vous permettre d’illustrer le sujet des aidant-e-s
  • [bientôt disponible] la liste des contacts des partenaires en région

Découvrir et télécharger la boîte à outils.