[Livre] S’aimer enfin! de Christophe Fauré

Christophe Fauré est psychiatre et membre du Comité Scientifique de la JNA. Depuis 20 ans il pratique une psychiatrie appliquée aux soins palliatifs, à l’accompagnement de fin de vie, du deuil, plaçant ainsi l’aidant au coeur du processus : car c’est lui qui détermine la qualité de l’accompagnement.

 

 

Dans ce nouvel ouvrage, Christophe nous offre un récit de son « voyage initiatique » entre ses tourments face à la maladie et la mort et les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il nous invite ainsi à un voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-même, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence.

 

 

Retrouvez notre entretien avec Christophe réalisé dans le cadre de la JNA 2017. Il y aborde le lien émotionnel qui unie un aidant à son aidé, le burn-out de l’aidant, l’oubli de soi ainsi que le choc émotionnel à l’annonce d’un diagnostic, et nous parle également de la qualité de l’accompagnement en fin de vie pour un deuil plus serein. Un entretien à retrouver ici.