Le “Kit des Aidants” pour tous

Vous êtes employeurs ? Proches aidants ?
La JNA a conçu ce ‘Kit des Aidants‘ spécialement pour vous.

Concilier vie privée / vie professionnelle

Aujourd’hui, que l’on soit actif ou non, nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver en situation d’aidants. La vocation de ce kit est donc de faciliter l’accès aux informations et services existants pour les salariés en situation d’aidant. Et plus largement : à tous les aidants.

Conçu selon les problématiques du quotidien de l’aidant, il vise à répondre à toutes les grandes questions auxquelles sont confrontés l’aidant, mais aussi son employeur.

Trouver aide & soutien

Où trouver du soutien? Quelles solutions de répit existent ? Quels gestes et postures adopter pour ne pas se blesser? Organisé sous forme de parcours, l’aidant a la possibilité de se rendre dans différents lieux de vie : en maison de retraite, chez l’aidé, en entreprise. Il y trouvera de nombreuses informations sous forme de vidéos. Ainsi que des témoignages d’aidants.

Informer ses collaborateurs

Entreprises : ce kit peut aussi être un outil pour animer vos réunions, diffuser de l’information auprès de vos collaborateurs. Et ainsi vous emparer du sujet des aidants salariés.

A diffuser largement

Ce kit a vocation à être enrichi pour répondre toujours mieux aux problématiques des aidants. Parlez-en autour de vous !

Pour découvrir le ‘Kit des Aidants’ : http://lekitdesaidants.fr/