[Ils s’engagent] Découvrez le projet de répit innovant des Bobos à la ferme

Découvrez le projet “Les bobos à la ferme”, développé par Louis et Elodie dans les Hauts-de-France, et soutenez-le en votant avant le 10 avril sur la Fabrique Aviva ici.

 

Les bobos à la ferme est un projet multi-facettes incluant le premier lieu de répit inclusif de la région pour les parents qui accompagnent au quotidien des enfants gravement malades. La ferme, qui est actuellement en développement, se veut un lieu expérimental d’inclusion et d’innovation sociale, un écosystème pour favoriser le mieux vivre ensemble.

Ce projet est né d’une volonté de reconversion professionnelle par Louis et Elodie, reconversion accélérée par la naissance de leur fille, aujourd’hui âgée de 2 ans et demi, atteinte d’une maladie génétique rare neuro-dégénérative et handicapée à plus de 80%.

De par les difficultés physiques et psychologiques liées à cet accompagnement, ils ont décidé de développer un lieu de répit reposant sur 4 piliers : le répit, le bien-être, le slow-tourisme et la permaculture. Avec ce projet, ils espèrent offrir un espace de répit pour les parents aidants, et apporter du mieux-être aux aidants et à leurs enfants handicapés.

Elodie et Louis insistent sur l’importance de ne pas faire de la ferme un lieu centré autour de la maladie mais plutôt d’apporter aux aidants le cadre le plus normal et le moins médicalisé possible.

Un des objectifs est également de faire de la ferme un catalyseur de développement technologique à travers l’expérimentation et la démonstration (laboratoire d’usages) d’objets connectés.

 

Vous pouvez soutenir le projet en votant avant le 10 mars sur la Fabrique Aviva : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-1097#plus.

Plus d’infos sur le projet ici : https://lesbobosalaferme.fr