Visites de Clowns à l’Hôpital de Villeneuve-St-Georges pour les enfants et leurs familles dans les différents services pédiatriques

Parce qu’il est plus facile de soigner un patient heureux, l’intervention des clowns professionnels a pour objectif principal d’aider un public fragile, comme les enfants malade et leur entourage aussi en souffrance, à mieux supporter l’hospitalisation et leur permettre, ainsi qu’à leurs proches et au personnel soignant, d’oublier l’espace d’un instant leur situation, les soins et la possible solitude.

Par leurs facéties, leur capacité à souffler des bulles de bonheur, à partager des instants de rire, de poésie, de complicité, de folie douce…, les clowns aident les familles et les soignants à prendre conscience qu’un patient ne se réduit pas à sa maladie. Ils contribuent à replacer la personne malade dans sa dignité d’être humain et participent à l’apaisement de ses souffrances. L’intervention de clowns à l’hôpital s’inscrit donc pleinement dans une démarche d’apaisement des souffrances de l’enfant ainsi que celles de sa famille. Et c’est justement ce que va proposer l’Association Amour de Clowns lors de son intervention du 4 octobre 2017 !

Informations pratiques

Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint-Georges Lucie et Raymond Aubrac
40 allée de la Source
Villeneuve-Saint-Georges
91195
Horaires
Le 04 octobre 2017 de 14:30 à 17:30