Formation gratuite pour les aidants familiaux de personnes aphasiques

 Ces sessions de formation gratuites s’adressent à tous les aidants familiaux de personnes aphasiques. Elles se déclinent en deux parties avec chacune 2 temps de formation
Mieux communiquer” : (les 7 octobre 2017 journée et 16 décembre 2017 matin)
– une journée complète puis une demi-journée à distance avec une formatrice orthophoniste. L’objectif est d’évaluer, faciliter et améliorer la communication avec la personne aphasique. Lors de cette formation, l’accent sera mis sur les aides concrètes afin d’améliorer et de permettre les diverses situations de communication avec la personne aphasique. De nombreux support de formation seront remis aux participants.
” Mieux Vivre” : (les 27 octobre 2017 journée  et 17 novembre 2017 matin)
– Une journée complète puis une demi-journée à distance avec une psychologue pour comprendre les répercussions psychologiques sur l’aidant et mieux connaître les ressources psycho-sociales. Les objectifs seront : d’identifier ses propres compétences et ses capacités, ses limites et ses difficultés, de prévenir les difficultés dans la relation d’aide et les risques d’épuisement psychologique associés et de gérer ses difficultés pour mieux faire face et repérer ses diverses ressources disponibles, en termes de soutien et d’aide.
Contacter Justine URBANIAK au 06 61 23 22 04.
par mail urbaniak.justine@yahoo.fr pour vous inscrire

Informations pratiques

Ethic Etapes CIS
3 Avenue des montboucons
Besançon
25000
Horaires
Le 07 octobre 2017 de 00:00 à 00:00