Atelier Art-thérapie dynamique

La maladie, la perte d’autonomie et l’entrée en institution peuvent avoir des répercussions importantes sur l’entourage et notamment vous qui accompagnez vos proches (stress, anxiété, culpabilité, difficultés relationnelles, sentiment de sacrifice de sa propre vie). Tout cela influe sur votre état de santé physique ou moral, qui peut se dégrader autant que celui de votre proche.

Catherine Fenouillas (art-thérapeute certifiée) vous présente les bienfaits de l’art-thérapie dynamique le vendredi 6 octobre 2017 de 9h30 à 12h à son cabinet d’art-thérapie au 207 cours de l’Yser à Bordeaux. 

Entretien gratuit mais pour des raisons d’organisation, merci de confirmer votre participation par téléphone ou par mail à catherine@emergence-creative.fr avant le 3 octobre. 

L’art-thérapie est conçue pour vous procurer un soulagement des tensions internes, des souffrances, des émotions accumulées et vous permettre de réveiller la notion de plaisir dans l’acte créatif et ainsi favoriser votre mieux-être émotionnel.

Le principe est de se laisser guider par son inspiration du moment grâce à une multitude d’outils, de supports, de médiums : papiers, peintures, crayons de couleurs, feutres, plumes et encres,…

La séance d’art-thérapie dynamique est centrée sur la relation et non sur une production technique : pas de savoir-faire artistique requis, pas de recherche esthétique, pas de jugement, pas d’interprétation, pas d’exposition.

On ne vient pas pour faire du beau mais pour se faire du bien!

 

Informations pratiques

Cabinet d'art-thérapie Bordeaux-Nansouty
207 Cours de l'Yser
Bordeaux
33800
Cet événement n'est organisé que sur rendez-vous. Consultez la description pour d'avantage d'informations.
Horaires
Le 06 octobre 2017 de 09:20 à 12:00